Il y a à peu près une décennie apparaissait la première greffe de visage sur la personne d’Isabelle Dinoire. Il s’agissait alors en ce temps là d’une véritable première en la matière. Mais depuis, la notion de greffe de visage a fortement évolué et a ravi de nombreux patients. Autant aussi dire que cette greffe de visage a apporté beaucoup de chose dans la vie d’un tiers si ce n’est que l’amélioration de ses conditions de vie. La greffe de visage peut en effet permettre à une personne de reparler, d’articuler, bref, de revivre une nouvelle vie.
Le miracle de la greffe de visage
Le principe de la greffe de visage est pour le concerné une véritable recette miracle. En ce sens, nombreux sont les individus qui ont bénéficier du programme à avoir retrouvé une vie normale après des jours, des mois, voire des années de calvaire. Une greffe de visage fut déjà effectuée partiellement dans le temps mais encore avec des moindres résultats. La première greffe de visage complète ne fut réalisée qu’en 2010, trois ans environ après la première intervention du genre. A noter qu’une chirurgie du genre peut prendre du temps avant une cicatrisation qui laissera apparaitre les résultats de l’opération.
Une véritable prouesse onze ans après
La greffe de visage d’aujourd’hui est qualifiée de véritable prouesse médicale. Un célèbre cas daté de l’année dernière a d’ailleurs confirmé le fait. L’histoire est celle d’un homme qui dix ans après avoir raté sa tentative de suicide se retrouve avec un nouveau visage. La greffe de visage de ce dernier a en effet permis de reconstruire une grande partie, si ce n’est tout son visage. Bien que l’opération s’est déroulé aux Etats-Unis, il faut néanmoins dire que c’est en France que la technique fut développée. Bref, la greffe de visage a bel et bien évolué.